06-02-Tully_synopsis
06-04-Tully_Propos du réalisateur

Déprimée après la naissance de son troisième enfant, Marlo voit sa vie transformée grâce à une nounou. Mary Poppins n’a qu’à bien se tenir. Avec son parapluie et ses pieds en canard, elle ne vaut pas grand-chose. Les temps ont changé. Dans Tully, elle ne ferait pas le poids.

Un film rythmé et plein d’humour.

D’après Eric Neuhoff, Le Figaro


Certaines scènes sont d’une vérité cuisante. Charlize Theron, remarquable, assume un corps de femme réel, avec ses empâtements et ses cernes, et balance avec naturel les dialogues sans filtre.

Guillemette Odicino, Télérama


Il y a du bon et du moins bon dans la nouvelle livraison de cet habitué de la comédie familiale décalée, révélé par Juno – dont l'auteur, Diablo Cody, a également écrit cette histoire de mère quadra secondée par une nounou miraculeuse.

Vincent Ostria, L’Humanité

Une comédie à l’américaine mais au propos engagé. Cela aurait pu s’appeler femme-enceinte-au-bord-de-la-crise-de-nerfs-avant-qu-une-nounou-de-nuit-vienne-la-soulager-pour-un-temps mais on a préféré s’en tenir à un plus simple Tully. Le trio Cody-Reitman-Theron renoue ici avec le plaisir manifeste de «ésexsymboliser» celle qui, ailleurs, ne rechigne pas à se balader en (petite) tenue dorée. Joggings bâillants, bas de pyjamas informes, tee-shirts amples: toute la panoplie y passe, de manière presque caricaturale parfois. Par contraste, la nounou déballe toute sa jeunesse, sa liberté, ses prises de risque.

Entre comédie et réflexion sur la maternité et la place de la femme, Tully trouve son chemin. à défaut de s'avérer remède au baby blues.

D’après Xavier Bonnet, Rolling Stone

C’est la maternité qui est au cœur de Tully.

Miroir de Young Adult avec déjà Charlize Theron, Tully vaut surtout pour son regard mélancolique et tendre sur l'âge adulte, et l'interprétation encore une fois formidable de l'actrice. Charlize Theron y incarne une mère lessivée, enceinte de son troisième enfant qui viendra l'ensevelir un peu plus sous le poids du quotidien. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Tully, une nounou qui va bouleverser sa vie.

Et sous ses airs de pitch digne d’un mauvais téléfilm de Noël, il y a sans surprise une mélancolie, une profondeur et un sens aiguisé de l’humain.

Geoffrey Crété, écran Large

Synopsis

Propos du réalisateur

EXTRAITS CRITIQUES

Finement écrit, le long-métrage devient malheureusement assez ordinaire dans sa dernière partie, tombant dans une morale bien-pensante que le réalisateur avait jusqu’ici réussi à éviter. Tully est néanmoins sauvé par la prestation hallucinante de Charlize Theron.

Antoine Le Fur, L’Express


Entre l’injonction d’être une mère parfaite, le deuil des rêves de jeunesse et le couple à l’épreuve du quotidien, le tourbillon émotionnel de Marlo trouvera assurément un large écho.

Julien Barcilon, Télé 7 Jours