A_vot_bon_coeur

Rendez-vous

Sables_mouvants

Promesses
15_decembre

Programmation_2006
Programmation_2006
Programmation_2007

PROGRAMMATION 2006

A VOT’BON CŒUR

En présence du réalisateur
Film français de Paul Vecchiali
(couleur - 2004 – 1H.35 – sortie en France 31/08/2005)
Avec Paul Vecchiali, Françoise Lebrun, Elisa Lepoivre, MatthieuMarie.

Un été, au Kremlin-Bicêtre, deux histoires tragi-comiques se télescopent. D'un côté, un réalisateur et ses comédiens, qui n'arrivent pas à terminer le film qu'ils ont commencé et qui a été refusé à l'avance sur recettes, assassinent les membres de la  commission. Seul le président en réchappe. D'autre part, un Mandrin moderne et muet, tel un Robin des Bois en rollers, vole l'argent des riches pour le donner aux pauvres.

Mardi 26 septembre (15 H.  20 H.)

Vendredi 20 octobre : (15H. 20 H. )


Soirée Paul Carpita

LE RENDEZ VOUS DES QUAIS
Film français de Paul Carpita
(1953 – 75’ - noir & blanc)

Dans le Marseille des années cinquante, sur fond de guerre d'Indochine, l'histoire d'un jeune couple confronté aux difficultés économiques et à la crise sociale qui secoue le port. Sur les quais, on décharge les blessés et les cercueils venant d'Indochine, on embarque des canons et des chars. Les grèves éclatent sur le port, durement réprimées par  la police.

LES SABLES MOUVANTS

Film français de Paul Carpita
(1995 – 105’-couleur)

Avec Guy Belaidi, Philippe Dormoy, Beppe Chierici, Laurence Ragon, Daniel San Pedro, Ludivine Vaillat.

En 1958, Manuel, 27 ans, fuit l'Espagne franquiste ou il est recherché pour avoir grièvement blessé un garde civil lors de la répression d'une grève à Bilbao. Il arrive en Camargue sans ressources. Il est embauché par un certain Roger qui loue, à la demande, des étrangers en situation irrégulière et les exploite sans vergogne dans les rizières.

Mercredi 15 novembre:(15H. 20H)

PROMESSES

Documentaire de Justine Shapiro, B. Z. Goldberg, Carlos Bolado
(Etats-Unis, Palestine, Israël - couleur 106’)

Sortie en France : 24 avril 2002
Sélections, prix

      - Prix du public, meilleur film au Festival du Film International de ROTTERDAM (2001)
      - Prix de la liberté d'expression au Festival du Film de MUNICH (2001)
      - Prix spécial du Festival au Festival du Film de JÉRUSALEM (2001)
      - Prix spécial du Jury

Profitant d'une période d'accalmie à la frontière israélo-palestinienne entre 1997 et 2000, les réalisateurs ont demandé à sept enfants juifs et palestiniens âgés de neuf à treize ans, de donner leur vision du conflit au Proche Orient.
Comment vivent-ils le climat explosif qui divise leurs peuples ? Que pensent-ils les uns des autres ? Qu'est-ce qui peut les rapprocher au-delà de leurs différends ? Observateurs engagés, imprégnés par l'histoire de leurs parents, ils révèlent par leurs réponses le poids terrifiant des préjugés sociaux et religieux dont ils sont héritiers.

Dans le cadre de la Semaine de Solidarité Internationale

Vendredi 15 décembre (15 h et 20 h)

LE MECANO DE LA GENERAL
(The General)

Film américain de Buster Keaton
(1927 – noir et blanc –muet  - sortie en France 15/09/2004)

fJohnnie Gray, mécanicien d'une locomotive baptisée « The General », a deux amours : sa machine et sa fiancée, Annabelle Lee. Lorsque la guerre de Sécession éclate en 1861, il est refusé par l'armée qui le juge plus utile comme mécanicien que comme soldat. Annabelle, qui ne comprend pas cette raison, le prend pour un lâche et le fuit. Un an plus tard, la « General », avec Annabelle à son bord, est détournée par un groupe d'espions nordistes. Johnnie se lance à leur poursuite et sauve à la fois la locomotive et la fille. Il revient dans le territoire de l'Union juste à temps pour prévenir l'État-major d'une attaque imminente des Nordistes.